Plusieurs événements prévus

La Réunion se mobilise face à la maladie de Parkinson

Photo archive imaz press

Ce mercredi 11 avril 2018, c’est la journée mondiale de la maladie de Parkinson. Pour l’occasion, plusieurs événements sont prévus dans l’Ouest et le Nord. Aujourd’hui, c’est un parcours de rééducation qui est programmé au Port. L’objectif de cette mobilisation : changer le regard et améliorer la connaissance de la population sur ce trouble dégénératif. Nous publions le programme de l’antenne locale de l’association France-Parkinson ci-dessous.

Dans le département de La Réunion, trois événements se tiendront :

- Mercredi 11 avril 2018 de 10h à 16h au Port : Parcours rééducation Parkinson
Rendez-vous au Centre Ylang Ylang - 2 rue Alsace-Lorraine, 97420 Le Port

- Vendredi 13 avril 2018 à 17h30 à Sainte-Clotilde : Conférence avec 2 thèmes : "Maladie de Parkinson, il faut que ça bouge !" et "Maladie de Parkinson, au-delà des troubles du sommeil, un trouble du rythme circadien" animée par Dr Denis Obert
Rendez-vous à l’Amphithéâtre Isautier - 12, rue Gabriel de Kerveguen, 97490 Sainte-Clotilde

- Dimanche 15 avril 2018 de 9h à 15h à Saint-Gilles Les Bains : Atelier socio esthétique, activité physique adaptée, atelier aromathérapie, atelier art thérapie, stand d’information et Tai chi.
Rendez-vous au Village Corail - 80 avenue de Bourbon, 97434 Saint-Gilles les Bains

Au fait, c’est quoi les symptômes de Parkinson ?

La maladie de Parkinson est fréquemment associée à un seul et unique symptôme moteur, le tremblement. Une vision éloignée de la réalité, rappelle l’association France Parkinson. La symptomatologie de la maladie de Parkinson est plurielle et inclut des symptômes non moteurs, eux aussi variables en fonction des sujets et du stade d’avancement de la maladie : lenteur du mouvement, raideurs musculaires, tremblements, douleurs, fatigue extrême, troubles digestifs et intestinaux, blocages et problèmes d’élocution. D’autres symptômes sont également moins perceptibles : anxiété excessive, troubles de l’humeur et dépression.

mots clés de l'article : association , Réunion , La Réunion , maladie , rééducation , Parkinson , Actu , trouble , événements , Actus Reunion , dégénératif , France Parkinson

suivez-nous