Plus de réunionnais en bénéficient

La prime d’activité commence à être versée

PHOTO IMAZ PRESS Réunion

Depuis le mardi 5 février, la prime d’activité commence à être versée sur les comptes des allocataires. Et la nouvelle formule de la prestation sociale entrée en vigueur ce 1er janvier 2019 c’est : un montant et un nombre de bénéficiaires plus élevé. Du moins, c’est ce qu’avait annoncé le président en décembre dernier. Un coup de pouce pour les travailleurs aux revenus les plus modestes. La Réunion, la Caisse d’allocations familiales a validé 6.571 demandes de primes d’activité sur le mois de janvier 2019.

Les premiers versement de la prime d’activité élargie ont commencé ce mardi 5 février, certains allocataires ont pu être surpris car contrairement à ce qu’avait annoncé Emmanuel Macron, la prestation sociale n’a pas fait un bond de 100 euros. Elle est calculée sur les revenus, la situation familiales et les prestations perçues de chaque demandeur. Son montant varie donc en fonction de ces trois critères.

Lire aussi :Salariés au Smic: la hausse de 100 euros "dès le 5 février" via une prime d'activité élargie

La Réunion, en décembre 2018, 58.000 foyers touchaient la prime d’activité.

En janvier 2019, la CAF a validé 6.571 demandes de primes d’activité. En janvier 2018, 578 demandes avaient été enregistrées par la Caisse d’allocations familiales. Le nombre de demandes a été multiplié par 11.

La mesure annoncée par le président a donc fait effet. La Caisse d’allocations familiales nationale avait estimé que cette prime d’activité élargie concernerait 20.000 foyers supplémentaires à La Réunion. Force est de constater que l’on est encore loin du compte. La CAF 974 tablait plutôt sur 8.000 personnes éligibles à la prime d’activité élargie dans l’île.

Pas le bon montant, des recours possibles

Si vous aviez calculé et trouvé un autre montant que la somme reçue sur votre compte, des solutions existent :

• Appeler la CAF • Écrire à la CAF • Se déplacer • Demander un rendez-vous avec un conseiller

Lire aussi :Il n'y a pas de lien entre la prime d'activité élargie et l'aide au logement

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion

suivez-nous