Réunion par Imaz Press, mercredi 19 mai 2021 à 02:58
Les motifs impérieux restent en vigueur

La plateforme "Mes démarches simplifiées" a autorisé le voyage de 42.000 personnes

image description
image description

En vigueur du mercredi 3 mars au mardi 18 mai 2021 la plateforme préfectorale "Mes démarches simplifiées" dédiée aux demandes de motifs impérieux a traité 47.500 dossiers. Selon les chiffres de la préfecture, 42.000 personnes ont été autorisées à voyager. 4.000 dossiers ont été rejetés et 1.500 ont été classés sans suite, pour des erreurs de date. A noter que la plateforme a été fermée alors que les motifs impérieux sont toujours demandés pour être autorisés à embarquer sur les vols effectuant des rotations entre La Réunion et la Métropole et entre notre île et Mayotte. Cette décision a été prise dans "le cadre de la stratégie nationale de réouverture" explique la préfecture (Photo rb/www.ipreunion.com)

"Il a été décidé de rebasculer la procédure de demande d’autorisation vers les compagnies aériennes et la police aux frontières. Une fiche de procédure unique pour les compagnies aériennes et les policiers a été définie pour garantir l’uniformité du contrôle" dit encore la préfecture. "Si la plateforme avait son intérêt, la procédure était difficilement accessible à une partie de nos concitoyens pour lesquels les procédures en ligne représentent une épreuve" commentent les services préfecroraux.

Lire aussi : Covid-19 : la plateforme "Mes démarches simplifiées" ferme

De même source, on souligne que "la limitation des déplacements aériens aux motifs impérieux a permis une diminution de 70 % du trafic aérien sur la période allant du 3 mars au 7 mai et ainsi de protéger le système de santé et contenir l’épidémie".

Pour rappel, La Réunion regagne un peu de liberté ce mercredi. Dans la continuité du plan de désescalade des restrictions sanitaires, les bars et restaurants pourront rouvrir leurs terrasses à partir de ce mercredi. Le couvre-feu passe de 19 à 21 heures, tandis que les lieux culturels peuvent enfin rouvrir leurs portes.

Lire aussi : Covid-19 : les terrasses rouvrent, le couvre-feu recule à 21 heures

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : préfecture , Voyages , coronavirus , actualité de la réunion , Actus Reunion , Coronavirus , Covid-19 , Motifs impérieux , Plateforme "Les démarches simplifiées"

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis