Conseil départemental

La nature va faire la fête

photo IMAZ PRESS REUNION

Placée sous le thème de "la nature en mouvement" et organisée par le conseil départemental, la 13ème édition de la fête de la nature aura lieu du samedi 11 mai au mercredi au 15 mai 2019. "Pendant cinq jours, près de 40 animations pédagogiques gratuites vous attendent sur les plus beaux sites du Parc national et de la Réserve naturelle nationale" souligne le Département. Toutes les animations sont gratuites. (Photo rb/www.ipreunion.com)

"Ça bouge tout le temps dans la nature ! Cette thématique nous rappelle que la nature est en perpétuelle évolution. Notre île n’échappe pas à cette dynamique dont la biodiversité est exposée au changement climatique, aux pressions des espèces invasives au risque d’extinction d’un grand nombre d’espèces remarquables qui la caractérisent" commente Cyrille Melchior, président du conseil départemental.

Il précise que du 11 au 15 mai, les partenaires du Département "sensibiliseront le public sur les enjeux de protection et de préservation des milieux naturels de La Réunion, reconnus au plan mondial comme prioritaire en termes de conservation de la biodiversité".

Tout le programme de la fête est ici www.departement974.fr

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : fête de la nature , conseil départemental , actualité de la réunion , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

suivez-nous