Réunion vendredi 6 décembre 2019
Mouvement social

La grève reconduite lundi dans certaines écoles de l’île

image description

Ce lundi 10 décembre 2019, certains établissements scolaires seront de nouveau impactés par la grève des enseignants. Les collectivités mettront en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil dans les écoles concernées. Les services de restauration scolaire et de surveillance de la pause méridienne devraient fonctionner normalement. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

La Possession

Compte tenu d’un taux d’intention de grève déclaré des enseignants de 100%, les écoles suivantes seront à priori fermées, sauf présence d’un enseignant à vérifier le jour même :

Auguste Lacaussade élémentaire Henri Lapierre élémentaire Jean Jaurès Laurent Vergès

De plus, les écoles ci-après, un taux de 80% d’intention de grève déclaré :

Eloi Julenon Henri Lapierre maternelle Jules Joron Raymond Mondon Victor Hugo

Les écoles ci-après, un taux de 25%d’intention de grève déclaré :

Alain Lorraine Arthur Alméry Evariste de Parny Joliot Curie Paul Langevin

Saint-Pierre

La ville de Saint-Pierre informe que des perturbations importantes sont à prévoir dans 16 écoles de la commune. Les écoles concernées sont: Alfred ISAUTIER

Charles Cros Edith Piaf Evaryste de Parny Georges Brassens Henri Lapierre Indira Gandhi Iris Hoarau Jacques Prévert Jean Albany Jean Moulin Leconte de Lisle Lislet Geoffroy Louis Paster Louise Michel Raymond Mondon

La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil dans les écoles concernées. Les services de restauration scolaire et de surveillance de la pause méridienne fonctionneront normalement.

Les parents sont néanmoins invités à se rapprocher de la direction de l'école afin de connaître les modalités de fonctionnement de l'établissement et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions.

Saint-Leu

Risque de reconduction de la grève dans les écoles du premier degré pour la journée du lundi 9 décembre 2019. Les parents sont invités à prendre leurs dispositions notamment en se renseignant directement auprès de la direction de chaque école. Au-delà de 25 % de grévistes déclarés dans une école, la Mairie assurera un service minimum d’accueil ainsi que la restauration scolaire.

Territoire de la côte ouest

Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce lundi 9 décembre 2019 excepté pour les écoles élémentaires suivantes :

Ravine Daniel (Anne Marie Soupapoullé) à Saint-Paul. Barrage à Saint-Paul.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis