Réunion par Imaz Press, vendredi 28 février 2020 à 09:23
Sensibilisation et promotion du métier

La gendarmerie s’investit dans les classes

image description
image description

Le 25 février 2020, une cérémonie de signature d’une convention entre la gendarmerie, le rectorat de l’académie de La Réunion et l’association régionale de l’institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN) a eu lieu au collège Albany. La gendarmerie a pour objectif de dynamiser le lien gendarmerie-nation, promouvoir les métiers de l’institution et l’esprit de défense, sensibiliser les élèves aux problèmes de sécurité et enfin inscrire son action dans "le parcours de citoyenneté" du collégien. Voici le communiqué de la gendarmerie.

Après les discours officiels, les jeunes élèves se sont comportés d'une façon remarquable, exprimant leur adhésion aux valeurs de la République et leur motivation à s'engager au profit de la collectivité. Après que les élèves de l'école primaire André Malraux ait déclamé un poème sur le thème de la liberté, les collégiens ont effectué une démonstration des gestes de premier secours appris dans le cadre de la formation PSC1. Tous les élèves ont ensuite entonné la Marseillaise, accompagnés au piano et à la trompette par leurs professeurs d'éducation musciale.

Une nouvelle rencontre aura lieu le jeudi 05 mars à la caserne de gendarmerie de la Redoute où ces jeunes se verront présenter différents métiers et spécialités de la gendarmerie comme l'Antenne GIGN, la section aérienne, les équipes cynophiles, etc. très bientôt et encore félicitations à ces jeunes et à leurs professeurs.

mots clés de l'article : collège , gendarmerie , ECOLE , actualités de la réunion , Actus Reunion , Jean Albany

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis