Réunion par Imaz Press, lundi 17 février 2020 à 12:05
Six gendarmes sont décédés en 2019

La gendarmerie rend hommage à ses morts

image description
image description

Ce lundi 17 février 2020, la gendarmerie nationale a rendu hommages à ses membres tombés dans l’exercice de leur fonction en 2019. Au total, ce sont six gendarmes qui ont perdu la vie l’an dernier, tous en métropole. "En 2018, ils étaient 14, ce qui est donc une amélioration, mais c’est toujours six de trop" a déploré le général Pierre Poty, nouveau commandant de la Gendarmerie. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Le préfet, le commandant des Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI), le commandant de la gendarmerie ou encore des représentants de l'Etat étaient présents ce lundi à la caserne Vérines de Saint-Denis. Une courte cérémonie pour rendre hommage aux :

• Gendarme Clémence Luchs, • Maréchal-des-logis-chef Isabelle Jensen, • Gendarme Benjamin Delhaye, • Major Sébastien Berger, • Major Christophe Pensec, • Maréchal-des-logis-chef Sébastien Devaud.

"S’engager dans la gendarmerie, c’est s’engager pour tisser un lien entre les Français, pour agir pour la cohésion des territoires (…) Notre République a besoin de sa gendarmerie. Elle a besoin de ses soldats de la loi' a déclaré le préfet Jacques Billant lors de son discours. Quatre gerbes de fleurs ont été déposés en leur honneur.

"Pour les familles des personnes disparues, c'est important de savoir que partout en France nous avons des cérémonies qui commémorent les camarades qui ont donné leur vie pour la gendarmerie" a déclaré de son côté le général Pierre Poty, regardez :

Retrouvez les images de l'hommage rendus ce lundi matin :

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis