Réunion vendredi 17 janvier 2020
[VIDEO] Elle fait appel à la solidarité des Réunionnais

La famille Cendier a tout perdu dans un incendie

image description

L’incendie s’est déclaré dans la journée du mercredi 15 janvier dans cette case en bois sous tôle de l’Hermitage, au Fond du puits. Tout est parti en fumée, vêtements, meubles, électroménager, albums de famille... Absolument tout. Ce soir-là, les Cendier rentrent chez eux, à la place de la maison familiale, ils trouvent un amas de cendres encore fumantes. Les parents et les quatre enfants sont tous sains et saufs mais ils n’ont plus rien. Aujourd’hui, ils font appel à la solidarité des Réunionnais pour leur venir en aide.

Trois jours après le drame, les Cendier ne connaîssent toujours pas la cause de cet incendie qui a ravagé leur maison, leur vie. Cette origine indéterminée du feu est justement ce qui bloque les démarches auprès de leur assureur. Pour le moment, la famille encore extrêmement choquée, vivote, hébergée par des parents. Mais avec quatre enfants de un an, cinq ans, quinze ans et seize ans "difficile de continuer à vivre ainsi" soulignent leurs proches.

Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul est venu à leur rencontre pour leur proposer un relogement mais la famille n’a plus aucun document, pas même de papier d’identité, ce qui rallonge les délais et complique encore les démarches.

Un élan de solidarité spontané s’est créé autour des Cendier. Le couple reçoit de nombreux appels de Réunionnais prêts à donner un coup de main ou qui proposent de leur offrir de meubles. Mais pour le moment, les Cendier n’auraient nulle part où les stocker, pour eux, le plus urgent, ce sont les produits de première nécessité, la nourriture, les vêtements…

"Les personnes qui souhaitent aussi les aider financièrement sont les bienvenues, une urne a été placée dans le magasin Leader Price de la Saline. Chacun peut y mettre ce qu’il veut, ce qu’il peut pour aider cette famille en détresse" indiquent les organisateurs de la collecte.

Une vidéo raconte l'histoire de la famille Cendier, regardez :

Le père de famille est joignable au 0693 82 43 62 ou au 07 67 46 44 43‬

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis