70 000 visiteurs attendus

La 20è édition de la braderie de l’océan commence timidement

photo FH/Imaz Press Reunion

Comme tous les ans, le bas de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis s’anime. C’est la fête des bonnes affaires et la période, du 1er au 11 août n’a pas été choisie par hasard. quelques jours de la rentrée scolaire, pour les parents, la braderie de l’océan c’est l’occasion de trouver des fournitures scolaires, des vêtements, des chaussures et autres accessoires à prix réduits pour les marmailles et les plus grands. La centaine de forains présente y trouvent aussi leur compte, la braderie de l’océan est une belle rentrée d’argent, "un treizième mois" affirment certains. Zoom sur cette braderie devenue un événement incontournable à La Réunion.

Vingt ans et le succès de la braderie ne se dément pas. Elle attire toujours autant même si, ces dernières années, la fréquentation est en dents de scie. Le nombre de visiteurs fluctue mais la manifestation reste attractive. C’est un des événements de l’été, un rendez-vous familial. Et pour marquer le top départ de la braderie ce jeudi 1er août 2019, c’est accompagné par une association de percussionnistes dionysienne que Gilbert Annette, le maire du chef-lieu est venu faire le tour des stands, regardez:

Un début un peu timide, les visiteurs sont surtout venus faire quelques repérages avant de revenir faire des emplettes ce week-end, certains profitene de l'événement pour se balader, d’autres ont craqué et fait quelques achats, regardez:

Certains commerçants s’étonnent de voir la manifestation commencer un jeudi, alors que l’allocation de rentrée scolaire n’a pas encore été perçue par les familles. De plus, quelques petits couacs dans l’organisation ont un peu terni le début de la braderie… Regardez:

L’objectif de cette braderie organisée par la municipalité du chef-lieu et les associations de commerçants dionysiens est bien de redonner un peu de vie dans le centre-ville, plus de 70 000 visiteurs sont attendus.

fh/www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Saint-Denis , forains , rentrée scolaire , braderie de l’Océan , visiteurs , actualité de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous