Réunion par Imaz Press, jeudi 2 septembre 2021 à 02:57
Impact de la crise sanitaire

L’Université lance une enquête sur les pratiques physiques et sportives

image description
image description

En lien avec l’institut IPSOS, l’Université de La Réunion lance une large enquête sur les activités physiques et sportives à La Réunion. Celle-ci démarre dès ce mois de septembre, jusqu’au 30 novembre 2021 inclus. Cette enquête statistique se déroule dans le cadre du projet "Sport Réunion 2020", financé par la Région sur fonds FEDER. Elle permettra de savoir si les habitudes sportives des Réunionnais ont évolué avec la crise sanitaire. Nous publions le communiqué de l’Université ci-dessous. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Pass sanitaire pour les sports en club, confinement, couvre-feu… Les habitudes liées à la pratique sportive ont-elles évolué avec la crise sanitaire ? Les installations sportives de La Réunion sont-elles adaptées ? Quels sont les sports les plus pratiqués ? Qui sont les publics les plus éloignés de cette pratique sportive ? Pour quelles raisons ? Toutes ces questions sont, pour le moment, sans réponse.

C’est pourquoi l’Université de La Réunion mène, en lien avec l’institut IPSOS, la première grande enquête sur les activités physiques et sportives à La Réunion. Sur les fonds FEDER, La Région Réunion finance le projet " Sport Réunion 2020 ", dans le cadre duquel se déroule cette grande enquête statistique.

D’une durée de 30 minutes, elle doit venir combler le manque de données sur le sujet localement et permettre, demain, d’aider le diagnostic de l’action publique locale et d’améliorer l’offre sportive à l’île de La Réunion afin de mieux l’adapter aux attentes des Réunionnais.

De début septembre jusqu’au 30 novembre inclus, 5 200 habitants de l’île tirés au sort seront contactés par téléphone par des enquêteurs pour recueillir des informations sur leurs habitudes, les freins et les motivations liés à leur pratique physique et sportive.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est inscrite au programme des enquêtes de la statistique publique d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique. Toutes les réponses collectées dans ce cadre seront confidentielles et seront analysées uniquement à des fins statistiques.

mots clés de l'article : Université de la Réunion , Sports , actu réunion , Actus Reunion , crise sanitaire , actualité réunion , Enquête sur les habitudes sportives

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis