Un partenariat entre la ville de Saint-Leu et le TCO

L’opération déchèterie mobile a été un succès

Photo/Mairie de Saint-Leu

La ville de Saint-Leu et le TCO ont lancé une opération déchèterie mobile ce samedi 9 mars matin au Plate. Le principe ? De 8h à 12h, la population a pu venir déposer ses encombrants, déchets verts, électriques ou électronique dans des bennes qui se trouvaient à proximité de son domicile. Et il semblerait que l’initiative ait été très bien accueillie dans le quartier, les habitants ont joué le jeu, les bennes ont rapidement étaient remplies. Une initiative pour lutter contre les dépôts sauvages, la dengue et donner un coup de propre à la commune (Photo - mairie de Saint-Leu)

Les prochaines dates d’ouverture de la déchèterie mobile du Plate :

– samedi 13 avril ;

– samedi 11 mai ;

– samedi 8 juin ;

– samedi 13 juillet ;

– samedi 10 aot.

En dehors de ces permanences, vous bénéficiez toujours des deux options alternatives existantes :

– Vos déchets végétaux et encombrants sont collectés en porte-à-porte, suivant votre calendrier de collecte. Les déchets doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte ou avant 4h30 du matin le jour-même. Tout dépôt de déchets en dehors des jours prévus au calendrier est passible de contravention.

– Vous pouvez vous rendre dans les déchèteries du TCO implantées sur Saint-Leu : La Chaloupe, Pointe des Châteaux et Thénor. L’accès est gratuit, 7 jours/7.

Plus d'informations ici

mots clés de l'article : TCO , saint-leu , lutte anti-vectorielle , dépôts sauvages , actualité de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , TCO Actualité , déchèterie mobile , geste éco responsable , éco citoyen

suivez-nous