L’hôtel "Le Saint-Denis" vendu pour 8 millions d’euros

photo imaz press reunion

Ce vendredi 20 avril 2018, le tribunal de commerce a tranché. Le groupe hôtelier malgache Enac est le nouveau propriétaire de l’hôtel le Saint-Denis. Vendu pour la somme de huit millions d’euros, l’ancienne propriété du groupe Apavou avait été liquidée le 7 mars dernier par le tribunal de commerce.

Semir Soundardjee, représentant le groupe Enac à Madagascar avait proposé au tribunal de commerce 8 millions d’euros pour reprendre l’hôtel situé sur le Barachois. Selon nos confrères du Jir, la juge-commissaire du tribunal de commerce Gaêlle Marzin a estimé que "l’offre de M. Soundarjee était 2 à 3 millions supérieure aux autres offres ". L’offre du groupe malgache a été évaluée comme étant celle "présentant le plus de garanties "
Le groupe hôtelier malgache fait ainsi sa première acquisition sur l’île. Il prévoit d’effectuer des travaux de mise en conformité de l’établissement pour un montant de 12 millions d’euros. Pour l’instant, l’hôtel fait toujours l’objet d’une fermeture administrative. L’avenir des quarante anciens employés de l’hôtel est encore incertain.

mots clés de l'article : apavou , Actus Reunion , Hôtel le Saint-Denis , Enac

à voir également en vidéo

suivez-nous