Réunion par Imaz Press, mercredi 5 janvier 2022 à 13:46
Globice l’a aperçue de nouveau

L’éléphante de mer est encore dans les eaux réunionnaises

image description
image description

L’éléphante de mer surnommée "Bibi" se trouve encore près des côtes de La Réunion, informe l’association Globice, sans préciser sa localisation. A nouveau il est demandé de laisser l’animal tranquille, qui pourrait avoir besoin de repos car étant en période de mue. Bibi s’hydrate toute seule pour le moment. Nous publions ci-dessous le communiqué de Globice (Photos : Globice)

"L'éléphant de mer est toujours présente à La Réunion. Grâce à l'implication et la ténacité de nos bénévoles, elle est suivie de manière quasi continue depuis plusieurs jours. Nous rappelons qu'il est primordial de lui laisser un espace de repos et de tranquillité, sans quoi ses chances de survie seront minces. Nous en appelons donc à la responsabilité de chacun, afin de lui laisser des chances de repartir en bonne santé.

En cas d'observation de l'animal: - Se tenir à plusieurs dizaines de mètres minimum. - Garder les chiens en laisse et les éloigner en cas d'aboiement. - Prévenir le réseau échouage si aucun bénévole Globice n'est sur place (0692651471) - Eviter les rassemblements autour, source de bruit et de dérangement.

Nous rappelons qu'il est normal que les éléphants de mer s'échouent sur les plages pendant de longues heures en bougeant peu, il ne faut pas s'en inquieter.

Ils ne sont pas habitués aux fortes chaleurs, mais pour se rafraîchir on constate qu'elle retourne d'elle même a l'eau ; il ne faut donc en aucun cas tenter de l'hydrater. Elle nage et est aussi capable de trouver de la nourriture par elle même, bien qu'il soit probable qu'elle n'ait pas besoin de s'alimenter actuellement, car en phase de mue.

Pour l'heure elle ne présente pas de signe de détresse nécessitant une intervention, mais son comportement montre un besoin important de trouver une plage au calme pour se reposer."

Lire aussi - L'éléphante de mer a quitté le port de La Possession Lire aussi - Bibi l'éléphante de mer se repose au port de La Possession Lire aussi - Grande Chaloupe : l'éléphant de mer pris au piège a regagné la mer

mots clés de l'article : association , animaux , mer , actu réunion , globice , Actus Reunion , actualité réunion , Eléphant de mer

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis