Réunion par Imaz Press, jeudi 25 juin 2020 à 02:57
Saint-Gilles

L’école de musique va donner de la voix au Théâtre Plein Air

image description
image description

Le 22 novembre, élèves et enseignants de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) se produiront sur la scène du théâtre plein air de Saint-Gilles. "Pendant 1h30, plus de 100 élèves partageront la scène avec leurs professeurs, ainsi que des artistes locaux invités afin de mettre en lumière le projet pédagogique et artistique sur lequel l’école travaille depuis plusieurs mois " précise la ville de Saint-Paul dans un communiqué que nous publions ci-dessous

"Le rendez-vous est donné pour les mélomanes. Il y a quelques jours, la musique était célébrée dans le monde entier, pour l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) c’est l’occasion de mettre en lumière le projet pédagogique et artistique sur lequel travaillent depuis plusieurs mois élèves et enseignants.

Avant la rencontre avec le public fixée le 22 novembre au Théâtre Plein Air de Saint-Gilles, voici un avant-goût des festivités : découvrez le clip vidéo de la jeune Éléa qui dévoile le titre " On m’a dit ".

Pour célébrer la musique, l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) vous propose de découvrir " Nos voix ", un projet pédagogique et artistique sur lequel travaillent depuis plusieurs mois des élèves et enseignants de cette école.

Dans un premier temps, découvrez le clip vidéo qui dévoile le titre “On m’a dit” de la jeune Eléa. L’interprète communique des messages emplis de sagesse et de maturité qu’elle interprète sur un rythme doucement chaloupé ! Sur une composition de Vincent Bellec, Eléa chante aux côtés des artistes Daoud et Tania Boristhène, et de la chorale de l’EAIO dirigée par Tania. Le clip tourné dans des paysages bien connus de l’Ouest de l’île, a été réalisé par Guillaume Kondoki et met en scène de nombreux élèves des ateliers chorale, musiques traditionnelles, cinéma, urban dance de l’EAIO.

Le public pourra apprécier cette chanson parmi les autres titres du projet “Nos Voix” porté par l’EAIO durant l’année scolaire 2019-2020. Le spectacle “Nos voix” est un projet collectif de l’EAIO qui met la parole collective, engagée et universelle au centre. C’est une œuvre qui se veut plurielle, à l’image de La Réunion, de par les univers sonores qu’elle traverse. L’EAIO donne donc rendez-vous au public le 22 novembre prochain au Théâtre Plein Air de Saint-Gilles."

mots clés de l'article : saint-paul , concert , musique , saint-gilles , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Zoom

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis