Drame à Saint-Louis dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mai

L’autopsie des trois corps confirme les premiers éléments de l’enquête

photo imaz press

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mai, les gendarmes saint-louisiens ont découvert trois corps sans vie dans une maison du quartier Bel-Air. Il s’agissait de deux hommes et d’une femme, tués par balle. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, les enquêteurs ont rapidement compris qu’un des hommes était l’auteur présumé des faits. Il aurait tué son ex petite-amie et son nouveau compagnon, puis il se serait suicider. Les résultats de l’autopsie réalisée en début de semaine permettent d’affirmer que les deux armes retrouvées sur les lieux ont bien été utilisées pour tuer. Aussi, selon le parquet, le meurtrier présumé et son ex-femme ne formaient pas un couple violent.

Voici le communiqué de presse du vice-procureur de Saint-Pierre, Benoit Bernard :

"Les médecins légistes de l’institut médico-légal de Saint-Denis ont procédé à l’autopsie des trois corps découverts dans une habitation située rue de l’Étang à Saint-Louis. Les constatations médico-légales corroborent totalement les premières investigations des enquêteurs, notamment concernant l’usage des deux armes retrouvées sur les lieux ainsi que les témoignages recueillis, dont celui du jeune enfant présent au moment des faits.

Les auditions de l’environnement familial et professionnel des personnes décédées confortent l’image d’un couple exempt de relations violentes ou agressives et d’une séparation initialement douloureuse mais apaisée. Les enquêteurs continuent leurs investigations afin de connaître
précisément les origines du basculement du suspect décédé.

Le Parquet de Saint-Pierre a demandé à l’association d’aide au victime ARAJUFA de proposer son soutien juridique et psychologique au tiers s’étant vu confier les enfants."

Pour rappel, les deux enfants du couple étaient présents au moment du drame. Ils ont passé la nuit du vendredi 25 mai au samedi 26 mai, à côté des corps sans vie. 

Lire aussi => Bel-Air : Il tue son ex-femme et son compagnon avant de se suicider

mots clés de l'article : tribunal , Saint-Pierre , justice , drame , meurtre , saint-louis , parquet , procureur , autopsie , Actus Reunion , Drame conjugal

à voir également en vidéo

suivez-nous