Cri du coeur

L’association "SOS gramounes isolés" recherche désespérément des bénévoles

photo imaz press reunion

Cette association qui milite pour l’inclusion des personnes âgées dans la société, recherche un responsable zone ouest dont la principale mission serait de réunir un petit groupe de gramounes un samedi par mois pour les sortir de la solitude et de la dépression. L’association recherche aussi des dames de compagnie à Saint-Denis, La Possession et la Plaine Saint-Paul.

Désespérée, c’est un cri du cœor que lance l’association sur les réseaux sociaux. Ce responsable de la zone ouest, cela fait plusieurs semaines qu’elle le recherche "la zone ouest de l'ile semble différente des autres zones de l'île. C'est là qu'on y rencontre le moins d'esprit de solidarité à l'égard de nos Ainés !".

Le risque, ce serait la fin de certaines activités dédiées aux personnes âgées dans le secteur si aucun bénévole n’est prêt à prendre cette responsabilité. "Si avant Noel, nous ne trouvons personne, la zone ouest n'offrira plus de sorties conviviales à nos gramounes les plus isolés. C'est notre dernière tentative !" s’alarme l’association.

Le téléphone de l’association " Sos gramoune isolés " 0262 582 581

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : recherche , appel , solidarité , actualité de la réunion , Actus Reunion , Association "sos gramoune isolés"