Salon de l’agriculture

La filière agricole péi récole huit médailles dont quatre en or

Photos DR (Com CD)

8 médailles ont récompensé les produits réunionnais au Concours général agricole dont 4 en or. Il s’agit d’une grande fierté pour le Département, acteur essentiel de l’agriculture, et l’ensemble des exposants. La remise des médailles aux lauréats 2019 se déroulera sur le Stand Institutionnel du Village Réunion du Salon de l’Agriculture jeudi 28 février 2019. La Réunion repart donc avec de l’or, de l’argent et du bronze dans sa soubic. L’année dernière, les exposants de l’île avaient récolté neuf médailles.

Voici les exposants récompensés :

Deux en or pour les confitures (les Saveurs de la Fournaise pour sa confiture Goyavier Passion et Comptoir Mélissa pour Letchis framboise). Deux en or pour la vanille (la Vanilleraie pour sa Vanille bio et Provanille pour sa Vanille des laves). Deux en argent pour la confiture (Comptoir Mélissa pour sa confiture Papaye Passion et Soleil Réunion pour Ananas victoria/Fruits de la passion) Une en argent pour le rhum (Rivière du mât pour le Rhum XO) Une en bronze pour le rhum (Rivière du mât pour son Punch coco). souligner que les seules médailles en confiture, en Outremer, ont été attribuées à La Réunion et sur 3 médailles décernées pour la vanille, deux récompensent la qualité péi. "C’est une grande fierté pour le monde agricole réunionnais. Cela récompense le travail, l'investissement des producteurs. Nos produits savent se différencier et se faire remarquer : les médailles du Concours Général Agricole sont là pour le rappeler" a indiqué Serge-Eric Hoareau, le Vice-président du Département délégué à l’Agriculture.

Lire aussi => Avec 9 médailles, un bon cru pour La Réunion

mots clés de l'article : agriculture , département , Paris , salon , médailles , produits , conseil départemental , actualité de la réunion , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

suivez-nous