Réunion par Imaz Press, mercredi 25 novembre 2020 à 02:56
Pour le développement écologique, économique, social et démographique

L’AFD et le Département signent deux conventions de partenariat

image description
image description

Ce mardi 24 novembre 2020, l’Agence Française de Développement (AFD) et le Département ont signé deux conventions de partenariat "visant à oeuvrer, ensemble, au développement écologique, économique, social et démographique du territoire". Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo AFD)

"Acteur pivot de l’action sociale, le Département de La Réunion assure le soutien à l’autonomie à tous les âges de la vie, la protection de l’enfance et de la famille, l’insertion, emploi et logement des publics, la promotion de la culture et des sports, l’éducation et épanouissement de la jeunesse, le développement agricole et hydraulique et infrastructures routières, l’aménagement du territoire durable. L’Agence Française de Développement (AFD) et le Conseil départemental de La Réunion ont signé ce lundi 23 novembre deux conventions de partenariat visant à œuvrer, ensemble, au développement écologique, économique, social et démographique du territoire. Ce partenariat s’inscrit dans la co-construction au niveau local de la stratégie 5.0 du Ministère des Outre-mer (MOM) et concrétise les points d’application de l’accord global du 30 septembre 2020. L’AFD est l’établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement, et engagée vers un monde plus inclusif et durable, un monde en commun".

mots clés de l'article : convention , agence française de développement , conseil départemental , actualité de la réunion , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis