Réunion par La Réunion (IPR) , dimanche 20 novembre 2011 à 09:00
Maurice - Art contemporain

Kako et le tour des origines d’un nouveau monde

image description
image description

L’artiste réunionnais Kako a présenté ses oeuvres ce vendredi 18 novembre 2011 aujourd’hui dans son atelier à Bourg Murat (Tampon). "Le tour des origines d’un nouveau monde, Made in Chin"a est le titre de cette exposition qui sera présentée à Maurice du 25 novembre au 17 décembre 2011. Kako a entrepris une série de voyages à la découverte des contrées racines d’un nouveau monde qu’est La Réunion. De ses séjours en Chine, il a ramené de nombreuses photos sur lesquelles il vient inscrire à l’acrylique, à l’encre de chine ou au pastel, sa vision du monde contemporain. Il livre aujourd’hui, le premier chapitre de la saga : "Made in China".

« Je travaille sur l’idée de "nouveau monde" depuis plusieurs années. Je n’oppose pas le Nouveau monde à l’Ancien monde, au sens utilisé au XVIème siècle, mais je m’interroge sur l’idée d’un monde construit récemment. Un monde né de la fusion forcée d’origines diverses, comme La Réunion » commente Kako.

« Chinois, Indiens, Européens, Africains, Malgaches, développent l’idée d’une multiple identité. Nous allons de plus en plus vers un monde multiple car nous sommes de plus en plus multiple. Il me semble que La Réunion est le laboratoire de ce monde-là » ajoute-t-il. « Poussons cette réflexion, faisons le tour des origines d’un nouveau monde. Qu’est-ce qui nous constitue aujourd’hui ? Le vieux monde devra appendre à être multiple en terme d’identité, ce qui n’est pas le cas actuellement. Je tente de faire le tour de ce qui a fait ce concentré, ce condensé de mondialisation » conclut-il.

mots clés de l'article : Actualité , photographie , kako , art contemporain

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis