Agriculture

Saint-Paul : journée portes ouvertes au lycée Emile Boyer de la Giroday

Source : Ville de Saint-Paul

L’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole (EPLEFPA) de Saint-Paul ouvre les portes du Lycée Emile Boyer de la Giroday, du Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) et du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Agricole de Saint-Paul, le samedi 06 avril 2018 de 08h à 16h. La thématique de cet événement est l’agroécologie.

L’inauguration officielle de la Journée Portes Ouvertes marquera les 30 ans de l’EPLEFPA de Saint-Paul et se tiendra de 11h00 à 12h00.

Cette manifestation vise à informer les visiteurs sur les formations dans les domaines de l'agriculture, de l’eau, de l'environnement et de l'aménagement paysager enseignées au Lycée " Emile Boyer de La Giroday ", au CFA de St-Paul (par apprentissage) et au CFPPA (formation pour adulte). L’occasion de faire découvrir des métiers qui recrutent, de sensibiliser les visiteurs aux techniques de productions agricoles innovantes et plus respectueuses de l'environnement.

Pour cette journée les visiteurs pourront : - Visiter l’établissement et ses installations - Rencontrer la communauté éducative sur les stands de formations - Participer aux ateliers techniques : horticulture, élagage, rucher pédagogique, etc. - Découvrir le marché bio, la pépinière, le Verger conservatoire de mangues et l’Arboretum - Échanger avec nos partenaires techniques sur des stands d’animation et d’information - Exposition de matériel agricole - Profiter des nombreuses animations

mots clés de l'article : saint-paul , Education , journée portes ouvertes , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

suivez-nous