Saint-Benoit

Joe Pilgrim et Leila Negrau pour finir en beauté la saison du Bisik

Photo DR

Toutes les bonnes choses ont une fin, et au Bisik pour le dernier concert de la saison, deux très grands artistes se produiront. C’est le vendredi 14 décembre à partir de 20h que Joe Pilgrim et Leila Negrau concluront en beauté cette saison 2018 de la salle de spectacle de Saint-Benoit. Le chanteur franco-béninois Joe Pilgrim sera accompagné de son Yatree Band, tandis que Leila Negrau est de passage sur son île et sera accompagnée de Daniel Riesser et de Joan Sartave.

Leila Negrau Leila Negrau, chanteuse, auteure, compositrice, est originaire de la Réunion, qui puise son inspiration par les musiques traditionnelles de l'île séga et maloya. Son image est liée à son univers de chanteuse, dynamique, populaire, délivrant un message simple de femme épanouie. Son univers est chanté et joué est rapidement embrassé par le public car c'est l'univers des femmes, de sa vie et de l'humour qu'elle manie avec justesse. Au fil de ses voyages, de ses lectures, de ses rencontres Leila tisse une toile musicale et s’en sert comme un support à toute écriture, elle tente modestement des exercices de style poétique et drôle. C'est à 16 ans qu'elle devient professionnelle et depuis une vingtaine d'année elle a fait les premières parties de prestigieux artistes : Carlinhos Brown, Juliette, Rachid Taha, Césaria Evora, Youssou N’Dour, Ceu, La Grande Sophie, Bebel Gilberto, Mayra Andrade, Kassav, Malavoi …

Joe Pilgrim Né en France de parents béninois en 1981, Joe Pilgrim commence lui aussi à chanter à l'église très jeune. C'est au lycée qu'il débute la guitare et s'ouvre au reggae. Il fait ses premiers pas dans les sounds system dub et se fait vite repérer. Depuis il ne cesse de collaborer avec de nombreux producteurs dans le monde. En parallèle de sa carrière solo, il a été chanteur et guitariste dans plusieurs groupes (Inner Rose, The Wounded Lions, etc). Son album "Mellowmoon" l'a révélé au grand public. Déjà sur place depuis quelques jours, Joe Pilgrim continue sa tournée et sera à l'affiche au Bisik ce vendredi 14 décembre.

Vendredi 14 décembre à partir de 20h Buvette et restauration sur place Infos/résa 0692 126 909 Entrée 5€ en prévente sur Internet 6€ sur place

jb/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : culture , concert , musique , saint-benoit , actualité de la réunion , Actus Reunion , Bisik

à voir également en vidéo

suivez-nous