4424 véhicules immobilisés par les gendarmes cette année

Ivre et sans assurance, un automobiliste contrôlé à 144 km/h avec ses 3 enfants à bord

photo : gendarmerie nationale

En début de soirée du mardi 17 décembre 2019, de 17h à 21h, la Brigade motorisée de Saint-Benoît a mis en place un contrôle de la vitesse sur l’axe RN 2 à hauteur de Bras-Panon, dans les deux sens de circulation. Au cours de ce service, un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse de 162 km/h pour les 100 km/h autorisés, à bord de sa voiture Peugeot 308. Son permis lui a été retiré sur le champ et le véhicule placé en fourrière immédiatement. Nous publions ci-dessous le compte-rendu de la gendarmerie.

En début de soirée du mardi 17 décembre 2019, de 17h à 21h, la Brigade motorisée de Saint-Benoît a mis en place un contrôle de la vitesse sur l'axe RN 2 à hauteur de Bras-Panon, dans les deux sens de circulation. Au cours de ce service, un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse de 162 km/h pour les 100 km/h autorisés, à bord de sa voiture Peugeot 308. Son permis lui a été retiré sur le champ et le véhicule placé en fourrière immédiatement.

Parallèlement, un autre automobiliste en excès de vitesse a été dépisté positif à l'alcool avec un taux de 0.52 mg/l sur la commune de Bras-Panon. Rétention du permis de conduire effectuée..

Poursuivant le contrôle, un troisième contrevenant a été contrôlé à 144km/h à bord d'une SEAT, avec un taux d'alcool de 0.47 mg/l en récidive, le véhicule non assuré et contrôle technique non fait... avec à son bord 3 enfants de 16, 12 et 4 ans ! La voiture a également été placée en fourrière.

A la date du 17 décembre 2019, les militaires de la gendarmerie, auront procédé depuis le début d'année à 4424 immobilisations de véhicules, dans le cadre d'infractions graves génératrices d'accident et à 67 mises en fourrière immédiates, sur décisions des autorités administratives et judiciaires, pour les cas les plus graves.

115 infractions ont été constatées, dont 98 infractions graves génératrices d'accident: 48 excès de vitesse, 8 délits de fuite interceptés ou identifiés, 3 alcoolémies, 8 ceintures et 1 casque, 28 téléphones et 2 refus de priorité.

Le prochain contrôle annoncé des forces de l'ordre, aura lieu jeudi 19 décembre 2019 dans l'après-midi, sur l'ensemble des axes du département. Une nouvelle fois, les usagers de la route sont informés des contrôles mis en place par la Gendarmerie et la Police. Restez Vigilants.

mots clés de l'article : gendarmerie , contrôles routiers , actualités de la réunion , Actus Reunion