Interpellé au terme de deux semaines de fuite : Angers : le fugitif réunionnais arrêté il y a une semaine mis en examen pour deux meurtres

Le procureur d’Angers a annoncé ce mercredi que le fugitif arrêté la semaine dernière près d’Angers après plusieurs semaines de cavale a été mis en examen pour deux meurtres. Stéphane I.- Réunionnais âgé de 42 ans - est accusé d’avoir tué une femme à Angers, puis un septuagénaire en Mayenne. Le détenu en cavale arrêté près le 4 juillet a été mis en examen pour double meurtre en récidive et placé sous mandat de dépôt.
Il est suspecté d'avoir tué pendant sa cavale une femme de 40 ans à son domicile d'Angers et un homme de 72 ans dont le corps a été découvert début juillet à Chailland (Mayenne). Le fugitif aurait volé la voiture du septuagénaire, retrouvée brûlée au nord d'Angers.
Le 28 juin, toujours à Chailland, une femme de 26 ans avait été victime d'une tentative de strangulation à son domicile et sauvée grâce à l'intervention d'un tiers.
L'homme originaire de La Réunion est également mis en examen pour "une évasion, divers vols aggravés en récidive et une destruction par incendie de véhicule", a précisé le procureur.
"Bien que réincarcéré après son arrestation, il a fait l'objet d'un mandat de dépôt dans cette affaire", a ajouté Eric Bouillard.
Après son arrestation, le mis en cause avait été placé en rétention judiciaire dans une procédure de "recherche de fugitif" mise en place par le parquet d'Argentan.
Mercredi soir, Ouest-France indiquait que cet homme avait été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire d'Angers.
- Un "profil dangereux" -
Le suspect, âgé de 42 ans, présente un "profil criminologique dangereux (...) Il doit être interpellé avant un autre drame", avait déclaré Eric Bouillard lors d'une conférence de presse, précisant que plusieurs dizaines de forces de l'ordre concentraient leur traque dans une zone au nord d'Angers.
Le procureur avait appelé la population à la plus grande prudence et demandé aux habitants du secteur de s'enfermer chez eux.
???? Il est conseillé aux habitants des communes concernées de verrouiller leurs portes, fermer leurs fenêtres et ranger leurs véhiculeshttps://t.co/IU3BXAuIE1#Repost
— Courrier de l'Ouest (@courrierouest) July 3, 2023
Le suspect purgeait au centre de détention d'Argentan deux peines, une criminelle et une correctionnelle, une de 12 ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et une peine correctionnelle de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.
Lire aussi - Angers : le fugitif réunionnais soupçonné de deux meurtres a été arrêté
Lire aussi - Fin de la traque d'un "dangereux fugitif" interpellé près d'Angers
AFP
mots clés de l'article : AFP , France - Monde