Valable jusqu’à mercredi

Saint-Pierre : un requin observé dans le lagon, la baignade est interdite

photo imaz press Réuniono

Il a été signalé hier après-midi par un pratiquant de kite-surf la présence au niveau de la passe de Saint-Pierre d’un requin d’une taille approximative de 1,5 mètre. En application du principe de précaution, la commune a interdit par arrêté municipal la baignade et les activités nautiques du dimanche 1er décembre à 18h jusqu’au mercredi 4 décembre à 18h. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Les agents du service drone de la commune, en lien avec les équipes du Centre Sécurité Requin observent attentivement le lagon depuis ce matin. Seul un spécimen de 60 centimètres, qui n'a pu être précisément identifié comme étant un requin, a été aperçu. Les observations et tentatives d'identification se poursuivent. Toutes les informations récoltées seront diffusées via la page Facebook du Centre Sécurité Requin" ajoute la commune de Saint-Pierre.

Des baigneurs avaient déjà rapporté la présence d'un requin ce dimanche 1er décembre à Saint-Pierre. Un requin bouledogue d'1,5 mètre environ aurait été observé deux fois au niveau. de la passe du lagon de Saint-Pierre. Impossible de savoir pour l'instant s'il s'agit du même requin.

"On travaille à identifier le requin, un survol de drone devrait être prévu", assurent les services du CSR.

Ce samedi 30 novembre c'est à Saint-Leu, au sport de la Gauche, qu'un requin bouledogue a été observé, selon deux surfeurs. Le survol de drone n'a pas permis de le repérer à nouveau.

Lire aussi - Saint-Leu : danger requin, la baignade toujours interdite

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Saint-Pierre , lagon , requins , actualités de la réunion , Actus Reunion , Centre Sécurité Requin

dossier associé