Réunion par Imaz Press, mercredi 22 janvier 2020 à 05:57
cause de l’incident sur le câble Safe

"Incident informatique majeur" : les services de la Caf toujours perturbés

image description
image description

Ce mardi 21 janvier, la Caisse d’allocations familiales signalait que suite à une panne informatique, certains de ses services étaient fermés ou perturbés et les rendez-vous annulés. Ce mercredi 22 janvier, les choses se précisent. Sur les réseaux sociaux, la Caf explique que cet "incident informatique majeur et indépendant de sa volonté" est lié à l’incident sur le câble sous-marin Safe qui s’est produit le 16 janvier dernier à 3500 mètres de profondeur. Cela impacte fortement les services de la Caisse d’allocations familiales "son activité ne peut être réalisée dans des conditions optimales" précise la structure qui affirme, par ailleurs, "des contacts ont été pris ce jour avec notre prestataire pour la mise en place des solutions techniques nécessaires au rétablissement du réseau dans les meilleurs délais. (PLz czhoto d’illustration rb/www.ipreunion.com)

La Caf déclare que son personnel est "mobilisé prioritairement sur le traitement des dossiers".

L'activité d’accueil physique et téléphonique reste donc impactée pour la journée du 22 janvier :

- Les accueils sur rendez-vous sont annulés et "les allocataires ayant un rendez-vous seront contactés directement par les services, pour la prise d’un nouveau rendez-vous" préise la Caf.

- l'accueil téléphonique reste également fermé.

Les accueils Mobi’Caf sont maintenus pour la journée du 22 janvier :

• 9h00 – 11h00 : Cilaos, Palmiste rouge, Chemin Palmiste près de la mairie annexe • 9h00 – 11h30 : Plaine des Palmistes, Quartier du Bras des Calumets, Rue de la République • 13h00 – 15h00 : Saint-Benoît, Espace près du case de L'Abondance, 22 chemin Véry • 13h00 -15h00, Etang Saint-Leu, Parking maison de quartier 109, chemin DIALE

Les espaces multi-services de Sainte-Marie, Saint-Benoît, Saint-Pierre (Ravine Blanche), Saint-Joseph, Saint-Louis et Saint-Paul restent ouverts pour des informations générales et le dépôt de pièces.

La Caf reste accessible sur caf.fr et sur sa page Facebook

Lire aussi : les services de la Caf perturbés par une panne informatique

Lire aussi : le câble sous-marin Safe endommagé, internet au ralenti

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : panne , caf , caisse d’allocations familiales , câble safe , actualité de la réunion , Actus Reunion , Incident informatique , services perturbés

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis