[PHOTOS] Le Port

Inauguration de la maison de projet Nouvo Lorizon

Photos DR (mairie Le Port)

L’inauguration de la structure a eu lieu hier en en présence d’Olivier Klein, président de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), de Nicolas Grivel, directeur général de l’ANRU et du Maire du Port, Olivier Hoarau. Dans son discours, le maire a indiqué : " ce quartier est fragilisé depuis plusieurs années ; 60% des cases y sont dégradées, plus de la moitié des immeubles sont en mauvais état, les commerces et les services de proximité peinent à subsister et ses résidents partent petit à petit pour vivre ailleurs...Nous devons tous être à la hauteur de cette transformation qui s’ouvre en 2019 pour en faire un quartier ancré dans l’avenir. "

Si vous habitez le quartier Ariste Bolon/SIDR Haute et vous avez des questions, vous souhaitez donner votre avis sur ce projet de rénovation urbaine… toute l’équipe vous attend désormais rue René Dufestin. Le renouvellement urbain du quartier Ariste Bolon/SIDR Haute, c’est en quelques chiffres : 50 hectares, 5000 habitants, 2044 logements concernés. Le projet va réellement débuter dans quelques semaines avec les travaux de démolition des 144 logements de Herbert Spencer. Il y aura, entre autres, à la place un nouveau groupe scolaire. Infos pratiques : La maison de projet Nouvo Lorizon est ouvert du lundi au jeudi : 8h-12h / 13h30-16h30 et le vendredi : 8h à 12h. Pour tous renseignements, un numéro de téléphone : 0262 42 87 05.

mots clés de l'article : inauguration , le port , actualité de la réunion , Actus Reunion , Le Port Actualité , Nouvo Lorizon