Il va encore pleuvoir

Photo RB imaz Press Réunion

"Le risque orageux s’accroit à nouveau" ce jeudi 22 février 2018, prévient Météo France. "L’instabilité reprend de la vigueur. Après un début de journée au soleil, les nuages deviennent rapidement menaçants et des averses orageuses sont attendues" disent encore les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous

Le flux s’oriente au secteur Nord-Est faible. L’atmosphère est toujours humide et redevient instable en journée. Au lever du jour, le temps est agréable mais un voile nuageux inoffensif intéresse l’ensemble du département, le soleil perce difficilement. Quelques entrées maritimes sont présentes le long du littoral Est et Nord pouvant donner localement quelques farines.

Assez rapidement en matinée, les cumulus se développent le long des premières pentes de l’Est et de l’Ouest incluant les flancs du volcan. Des averses se produisent ça et là mais restent faibles dans un premier temps.

Dès la mi-journée, l’activité pluvieuse s’amplifie et le risque orageux devient présent sur les hauteurs de l’Ouest et du Sud-Ouest Au fil des heures, les averses deviennent modérées à fortes avec des cumuls localement importants et les orages sont plus nombreux. Le tiers Nord-Est de l’île reste un peu en dehors de cette activité pluvio-orageuse.

Lente amélioration en fin de soirée mais temporaire.

Les températures maximales sont proches des 30 à 32°C sur le littoral, 24 à 26°C dans les cirques et 19°C au Pas de Bellecombe.

Le vent est faible de secteur Nord-Est temporairement de secteur Nord. Il reste sensible le long des côtes Nord-Ouest et Sud-Est de l’île, avec des rafales atteignant les 40 km/h. En journée, le vent de Nord est sensible le long des plages. Des rafales localement fortes sont possibles sous les fortes averses.

La mer est belle à peu agitée.

mots clés de l'article : pluies , orages , vents , nuages , averses , Actus Reunion , Météo de La Réunion

à voir également en vidéo

suivez-nous