Il pleut partout

Pluies (Photo rb/www.ipreunion.com)

Ouvrez vos parapluies, mettez vos imperméables, rentrez votre lessive, des pluies vont s’abattre sur toute l’île ce mercredi 3 janvier 2018, nous dit Météo France dont nous publions le bulletin ci-dessous

Après une nuit bien arrosée où l’on a relevé au cours des 6 dernières heures : 46 mm à Gillot, 61 mm à Saint André, 72 mm à Salazie, 90 mm à Bras Pistolet, 34 mm à la Pointe du Gouffre, la matinée voit une légère amélioration du temps avec des averses qui se font plus discrètes que durant la nuit dernière.

Mais ce n’est que temporaire car au fil des heures, de bonnes averses se produisent sur la plupart des régions avec des cumuls qui deviennent par endroits importants, comme sur les hauteurs de l’Est par exemple. Un coup de tonnerre peut même se faire entendre.

Le vent de secteur Est souffle assez fort avec des rafales de 70 à 80 km/h sur les côtes Nord et Sud. De bonnes rafales se produisent sur la Possession. En altitude, le vent reste fort avec des rafales de l’ordre de 75 à 85 km/h sur le Pas de Bellecombe, la Plaine des Cafres ou le Maïdo par exemple.

La mer est agitée, localement forte aux zones exposées au vent.

à voir également en vidéo

suivez-nous