Il fait beau le matin, il pleut l’après-midi

Photo météo

Par la grâce de l’été austral, il fait beau presque partout sur La Réunion le matin et il pleut l’après-midi nous dit Météo France dont nous publions le bulletin ci-dessous

Persistance d’un flux d’alizé faible à modéré de secteur Nord-Est associé à une masse d’air peu humide. En ce début de journée, les beaux cumulus accompagnés d’averses qui traînent au large entre le Port et Sainte Rose restent sur l’océan et finissent par se disloquer. Ailleurs, aucune menace à l’horizon et le soleil brille sur l’ensemble du département sans retenue.

En cours de matinée, les nuages de pentes commencent leur offensive et envahissent l’intérieur de l’île. Les coeurs des cirques de Cilaos et Mafate gardent un bon ensoleillement. A partir de la mi-journée, le ciel s’assombrit plus franchement le long des pentes de l’Ouest. De bonnes averses sont attendues localement, surtout dans les hauts de Saint Leu à Saint Philippe en passant par les hauteurs du Tampon. Le massif du volcan s’ennuage aussi, mais Le Dolomieu a de fortes chances de rester au soleil.

Sur l’ensemble du littoral, les éclaircies continuent à dominer, un temps idéal pour les festivités de la "fêt Kaf". Vent de Nord-Est à Nord modéré sur les côtes Nord-Ouest et Sud-Est avec des rafales de 50km/h environ. Ailleurs les brises dominent.

La mer est localement agitée au vent, elle reste belle dans l’Ouest.
 

à voir également en vidéo

suivez-nous