Des rafales allant jusqu’à 80-90 km/h

Houle et vent fort : la plus grande prudence recommandée ce lundi et demain

Photo RB/ Imaz Press

Météo France appelle à la vigilance ces lundi 10 et mardi 11 juin 2019. Avec un alizés de sud-est qui se renforce, le vent va souffler fort sur les côtes. cela s’ajoute de la houle, les vagues pourraient atteindre les trois mètres cinquante de hauteur. (photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Des rafales jusqu’à 80 km/h voire 90 km/h localement le long des côtes nord-est, sud-ouest et et sud de l’île" indiquent les météorologues.

Eten plus du vent fort, "un nouveau train de houle de sud-ouest atteindra les 2,50 mètres de hauteur en fin d'après midi ce lundi 10 juin et 3,50 mètres la nuit prochaine sur les côtes Ouest et Sud" poursuivent les météorologues.

Météo France précise aussi que le Sud sauvage est le plus exposé à la houle "la mer sera forte à localement agitée cet après-midi" dans ce secteur.

Vent fort, houle, des éléments qui rendent particulièrement dangereuse la frange côtière de l’île, les prévisionnistes appellent à la vigilance "une grande prudence est recommandée en bord de mer".

Météo France indique aussi que "l'association du vent et de la houle va former une mer croisée très forte. Les sorties en mer, notamment au départ des ports de St-Gilles à St-Philippe sont fortement déconseillées."

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : météo France , vague , houle , Rafale , actualité de la réunion , Actus Reunion , mer agitée , vent fort

suivez-nous