Des vagues jusqu’à huit mètres de haut (actualisé)

Fin de la vigilance forte houle mardi 16 juillet à 8h

photo RB pour imazpress

Le nouveau train de houle australe de Sud-Sud-Ouest arrivé ce lundi 15 juillet 2019 donne des vagues moyennes qui atteignent 4 mètres cet après-midi et se poursuivront la nuit prochaine. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 7 à 8 mètres de hauteur. Les impacts à la côte pourraient être plus marqués vers le milieu de la nuit, au moment de la marée haute. Les zones concernées vont de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table. Cette vigilance sera levée ce mardi 16 juillet 2019 à 8h. (Photo rb/www.ipreunion.com)

C'est fini, la vigilance forte houle sera bel et bien levée ce mardi 16 juillet à 8h du matin. Ce lundi, les vagues ont pu atteindre jusqu'à 8 mètres de haut.

Les vagues déferlent sur les côtes depuis la fin de la semaine dernière. On regarde

Le préfet de La Réunion appelle à nouveau à la prudence et rappelle que l’arrêté d’interdiction de toute activité nautique (baignade, nautisme, loisirs nautiques…) dans la bande des 300 m du rivage est toujours en vigueur et, ce, jusqu’au mardi 16 juillet à 8 h. L’arrêté concerne les communes de Le Port, Saint-Paul, Les Trois-Bassins, Saint-leu, Les Avirons, L’Étang Salé, Saint-Louis, Saint-pierre, Petite île, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

- Et il y a aussi le froid -

La houle déferle sur les côtes pour ne pas être en reste, le froid s'est renforcé dans les hauts. Météo France précise "les minimales, déjà 2 à 4C sous les normales ce matin (samedi 13 juillet ndlr), devraient encore baisser dans les hauts au cours des 3 prochains jours. La situation météo reste favorable à l'apparition de gelée blanche au sol" détaillent les prévisionnistes.

Des prévisions vérifiées sur site par des campeurs à la Plaine des Cafres

La houle devrait s'attenuer dès ce mardi, le froid devrait durer encore quelques jours

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : vagues , houle , actualité de la réunion , marée , Prudence , Actus Reunion

suivez-nous