Tribune libre du FSU

"Hommage et justice pour Steve"

AFP - LOIC VENANCE

Après un mois d’attente, le corps de Steve Maia Caniço a été retrouvé. La FSU présente ses condoléances et apporte son soutien à la famille et aux proches de Steve.

Après l’émotion, la colère est grande. Pour la FSU, ce drame résulte d’une répression injustifiéede la partdes forces de l’ordremais aussi des consignes demaintien de l'ordrequi leur sont données. Ceciquestionne sur la stratégie du gouvernement toutcomme sur son silence ces cinq dernières semaines. La FSU s’interroge également devant la célérité avec laquelle l’IGPN a démontré l’absence de faute de la police ce soir la. Les témoignages contradictoires sont nombreux. La FSU demande que soit respectée la séparation des pouvoirs entrela policeet le pouvoir politique d'une partet lajusticed'autre partpourque toute la lumièrepuisse êtreréellement faite sur ce drame.

En ce sens, elle se félicite de l’auto-saisine du défenseur des droits. La FSU se joindra aux hommages qui seront rendus à Steve Caniço et elle continuera à se mobiliser contre la répression et pour le respect des libertés publiques.

Les Lilas, 2 août 2019.

mots clés de l'article : FSU , nantes , Courrier des lecteurs , Courrier des lecteurs , actualité de la réunion , Actus Reunion , Steve Maia Caniço