Ce vendredi 3 mai 2019 à Saint-Denis

Hommage aux victimes des attentats de Pâques au Sri-Lanka

rassemblement sur le Parvis des Droits de l’Homme,

Le groupe de dialogue inter-religieux et la Ligue des droits de l’Homme organisent un rassemblement citoyen et républicain sur le parvis des droits de l’Homme à Saint-Denis ce vendredi 3 mai 2019 à 17h. Se rassembler en hommage et en solidarité aux victimes des attentats de Pâques au Sri-Lanka, "l’humanité et la fraternité toujours à l’ordre du jour !" s’insurge la Ligue des droits de l’Homme. (photo d’illustration)

La ligue des droits de l'Homme s'indigne : "Les tragiques événements qui ont frappé les chrétiens du Sri-Lanka, avec plus de 200 morts et quelques 500 blessés, ont provoqué une immense émotion dans le monde et singulièrement à la Réunion.

Une nouvelle fois, nous condamnons toutes les formes de terrorisme, en l’occurrence ceux commis et revendiqués au Sri-Lanka par des organisations islamistes.

L’expression commune de notre émotion, de notre indignation, et de notre solidarité avec les familles endeuillées, est plus que jamais nécessaire au nom des droits humains que nous partageons avec tous.

Pour marquer ensemble notre solidarité envers les victimes de la barbarie au Sri-Lanka et la volonté de faire vivre nos valeurs d’humanité et de fraternité, nous appelons les Réunionnaises et les Réunionnais, sans distinction d’origine, d’opinion, de religion ou de conviction philosophique, à se joindre à un rassemblement républicain organisé ce 3 mai 2019 à 17H00 sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité à Saint-Denis."

mots clés de l'article : hommage , victimes , solidarité , Ligue des Droits de l’Homme , rassemblement , citoyen , actualité de la réunion , groupe de dialogue inter-religieux , attentats , Actus Reunion , Sri-Lanka , républicain

dossier associé

suivez-nous