[PHOTOS/VIDÉO] Plusieurs agents décorés

Hommage aux policiers morts pour la France au commissariat du Chaudron

photo RB imaz Press Réunion

Moment solennel ce jeudi 16 mai 2019 au commissariat du Chaudron à Sainte-Clotilde. Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion rendait hommage aux onze policiers morts pour la France en 2018. Au cours de la cérémonie, 42 agents ont été décorés. (Photo : RB/Imaz Press Réunion)

"C’est une journée de mémoire en l’honneur de tous les policiers qui ont été victimes de leur engagement et de leur devoir, notamment du fait du terrorisme. Nous avons évoqué les onze noms des fonctionnaires de police qui ont donné leur vie en 2018," explique le préfet de La Réunion.

Discours, Marseillaise, dépôt de gerbe, puis remise de médaille. Un policier a ainsi reçu celle pour acte de courage et dévouement, un autre celle de la Sécurité Intérieure et les 40 derniers celle d'honneur de la Police nationale. C'est cette médaille qu'à reçu le brigadier Guillaume Hoarau, "une reconnaissance après vingt ans de carrière au sein de la Police nationale. Nous faisons notre travail, nous sommes là pour être au service de la population, nous sommes les héros cachés," estime-t-il.

Regardez :

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : hommage , police , préfecture , cérémonie , médaille , actualité de la réunion , Actus Reunion