Coup d’envoi de la Somèn Kréol

Hommage à Daniel Honoré à la médiathèque Aimé Césaire de Sainte-Suzanne

source médiathèque Aimé Césaire

L’Association Koulèr Mon Nasyon de Sainte-Suzanne en partenariat avec La Région Réunion organise une grande manifestation le vendredi 18 octobre 2019 à la médiathèque Aimé Césaire. Un grand hommage sera rendu à Daniel Honoré à l’occasion du premier anniversaire de sa disparition.

Vendredi 18 octobre, cela fera un an que ce dernier nous a quitté. Aussi, dans le cadre de la somèn kréol, l’association Koulèr Mon Nasyon de Sainte-Suzanne a décidé honorer la mémoire de ce grand Réunionnais, romancier, poète, conteur, collecteur inlassable des mots, des expressions, des proverbes, du trésor de la langue créole. C’est un passeur de langue, un trouveur de mots, un inventeur de termes, un ciseleur d’expressions.

Durant toute la journée, le public pourra découvrir des exposition sur la vie de Daniel Honoré, sur la langue et les proverbes créoles en partenariat avec Mario Serviable et Lofis La Lang. Des ateliers de poésie, des fon’ker, des parcours musicaux autour des proverbes sont également programmés. Programme :

10h à 16h : ateliers de contes et poésies, parcours musical autour des proverbes créoles, expositions sur la langue créole, sur la vie de Daniel Honoré, sur les proverbes créoles 16h : spectacle de maloya avec Koulèr Mon Nasyon sur le parvis de la médiathèque 17h : pièce de théâtre de Louis Jessu "Le coq de l’insomnie" 18h : visite des expositions, danse chinoise, discours, fon’kèr musical avec Grégory Illan, spectacle du groupe AMBA, koulèr Mon Nasyon

mots clés de l'article : hommage , sainte-suzanne , actualité de la réunion , Actus Reunion , Daniel Honoré , Médiathèque Aimé Césaire

suivez-nous