Hockey sur gazon, l’équipe du Port sur le podium

Photo : USPG

Pour la première fois, le hockey réunionnais s’illustre au championnat de France national 3. L’équipe de hockey sur gazon USPG du Port a remporté la médaille de bronze durant la compétition qui s’est déroulée les 2 et 3 juin 2018.

Qualifié pour la demi-finale l’USPG HOCKEY a failli créer la surprise en faisant jeu égale avec le CPB Rennes. Menant 2 à 0 à 5 minutes de la fin l’USPG s’est fait rejoindre dans les 15 dernières secondes du dernier quart temps. Le shoot out a été fatal à aux joueurs de l’USPG peu habitués à ce genre de pratique.

Malgré ce coup au moral les joueurs ont su se motiver pour aller chercher la troisième place synonyme de médaille. Un match disputé contre le CLT Orléans qui ne lâchait rien. L’USPG emmené par un johannick Futol en feu (meilleurs buteur du tournoi avec 4 réalisations) mènera 2 à 0 jusqu’à 5 minutes de la fin. La défaite du premier match ayant servi de leçon les joueurs de l’USPG ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire malgré la pression et le but encaissé en fin de match. Score finale 2 à 1 pour l’USPG.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion , Hockey sur gazon , USPG du Port , championnat de France national 3

à voir également en vidéo

suivez-nous