Plan de protection contre les inondations du TCO

Hermitage - la Saline les Bains : travaux sur la voie cannière du 15 au 27 avril 2019

Dans le cadre des travaux en cours du PAPI (Plan de protection contre les inondations) dans les secteurs de l’Hermitage et de la Saline les Bains, des constructions de digues sont prévues à proximité de la Route Départementale 100, dite "voie cannière", reliant la Route des Tamarins et les Hauts de la Saline au Littoral. Du 15 au 27 avril 2019, des travaux de traversées hydrauliques auront lieu en bas de la voie cannière, près du rond-point du jardin d’Eden.

Pour des raisons de sécurité, des dispositions sont prises pour informer les automobilistes des conditions temporaires de circulation sur cet axe routier pendant les travaux. La circulation ne sera pas coupée durant cette période mais risque d’être perturbée :

• dès le 15 avril : démarrage des travaux et maintien de la circulation sur 2 voies dans les deux sens de circulation • à partir du 18 avril : circulation en alternat dans les deux sens de circulation.

Afin de fluidifier le trafic dans ce secteur, un itinéraire est conseillé pour rejoindre, depuis l’Hermitage et la Saline, la Route des Tamarins par la D10 (route du théâtre) depuis St Gilles.

Une réunion publique a eu lieu le 9 avril avec les habitants de l’Hermitage et de la Saline invités à un échange avec les équipes opérationnelles sur la mise en oeuvre des travaux du PAPI. Lors de cette réunion une information a également été communiquée sur ces travaux pour la bonne information des usagers de cet axe routier.

Plus d'informations sur le site du TCO

mots clés de l'article : travaux , chantier , TCO , actualité de la réunion , Actus Reunion , TCO Actualité , Papi

suivez-nous