Réunion dimanche 8 décembre 2019
Des défilés à Saint-Denis et Saint-Pierre

Nouvelle mobilisation contre le projet de réforme des retraites

image description

A l’appel de l’intersyndicale deux nouvelles manifestations contre la réforme des retraites auront lieu ce mardi matin 10 décembre 2019. Deux défilés sont organisés, l’un à Saint-Denis, l’autre à Saint-Pierre. Visant notamment à mettre fin aux régimes spéciaux, cette réforme sera dévoilées dans son intégralité ce mercredi. Nous publions ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale locale concernant les actions de mardi prochain.

Dans ce communiqué les organisations syndicales : "se félicitent de l’ampleur de la mobilisation contre la réforme des retraites par points à La Réunion comme partout en France". L'intersyndicale réaffirme aussi son "refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ".

Elle affirme que "’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie". Les syndicats soulignent aussi "le large soutien de l’opinion publique pour les mobilisations et les revendications qu’elles portent. Le gouvernement doit entendre les messages et retirer son projet de réforme. S’il s’obstine, il portera l’entière responsabilité d’un conflit social majeur".

Deux manifestations sont prévues :

• à Saint-Denis, départ du Petit-Marché (rdv 9h) vers l’ancienne gare routière jusqu’à la Préfecture • à Saint-Pierre, départ de la Mairie (rdv 9h) jusqu’à la sous-préfecture

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis