Réunion lundi 9 décembre 2019
Mobilisation contre la réforme des retraites (actualisé)

Perturbations à prévoir dans les écoles : prenez vos précautions

image description

Suite au mouvement de grève nationale prévue ce mardi 10 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir quant à l’accueil des enfants dans les écoles de certaines villes (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

• La ville de Saint-Pierre informe les parents qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil. La restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront pas être assurées non plus. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments. Le service de transport scolaire ne sera pas non plus assuré sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires). Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu.

• La commune de Saint-Joseph informe les parents d’élèves de toutes les écoles de la ville que les services de restauration scolaire, de surveillance, d’entretien et de garderie ne pourront pas être assurés. Par conséquent, les parents sont invité à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école

• La ville de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d'accueil dans les écoles ne pourra pas être assuré. A noter que le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents, ainsi que le transport pour les sorties. Concernant l'activité périscolaire, il faudra se rapprocher de l'association présente au sein de l'école concernée.

• La commune de Saint-Benoit informe les parents qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil. La restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront pas être assurées sur les sites scolaires.

• La ville de La Possession informe les parents que les écoles Auguste Lacaussade élémentaire, Auguste Lacaussade maternelle, Henri Lapierre élémentaire, Jean Jaurès et Laurent Vergès seront fermées, sauf présence d'un enseignant sur place.

Dans les écoles Eloi Julenon, Henri Lapierre maternelle, Jules Joron, Raymond Mondon, Victor Hugo, Célimène et Evariste de Parny, un taux de 80% d’intention de grève a été déclaré. Les établissement Alain Lorraine, André Malraux, Joliot Curie et Paul Langevin ont un taux de 25% d'intention de grève déclaré.

Sauf cas exceptionnel, à priori : sont assurés la restauration scolaire, le périscolaire matin et soir. Les parents sont invités à se renseigner auprès de chaque direction d’école.

• La commune de Sainte-Marie indique que des perturbations seront à prévoir demain, mardi 10 décembre, dans toutes les écoles de la Ville. Malgré tout, le ramassage scolaire sera bien effectué par la CINOR et la restauration scolaire fonctionnera normalement. Les parents sont invités à se rapprocher directement des établissements pour plus d’informations.

• La ville du Port informe les parents que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée ne seront pas assurés dans les écoles. Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.

• La ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles et de la restauration scolaire, pourrait connaître de très fortes perturbations ce jour-là. Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants. Numéro info grève : 0262 400 400

• Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement excepté pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires de Saint-Paul.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis