Réunion par Imaz Press, mercredi 11 mars 2020 à 12:10
Une visioconférence pourrait être organisée

Grève à La Poste : l’intersyndicale demande une rencontre avec la direction nationale

image description
image description

La grève continue pour l’intersyndicale de La Poste. Ce mercredi 11 mars 2020, les grévistes se sont une nouvelle fois retrouvés devant les locaux de la direction régionale dans le centre de Saint-Denis, après une réunion de négociation avortée mardi. Les problématiques restent toujours les mêmes : le pouvoir d’achat, la pénibilité du travail, mais aussi la revalorisation de la prime ultramarine et la cdisation de certains contrats. La direction régionale a indiqué à l’intersyndicale qu’une réunion en visioconférence pourrait éventuellement être organisée ce mercredi, avant d’être - peut-être - reportée à jeudi. En attendant, une liste complète des revendications a été demandée. (Photo d’archive rb/www.ipreunion.com)

Si une réponse devait être donnée avant midi quant à une réunion avec la direction nationale, c'est finalement une liste de doléances qui a été demandée. Il faudra attendre jeudi pour savoir si une visioconférence sera bien organisée, comme l'explique Loïc Désirée, regardez :

En grève depuis le 5 mars, les syndiqués de la CFDT, CGTR et Sud PTT dénoncent un mépris et un manque de considération de la part de la direction régionale. Le directeur aurait refusé de les rencontrer ce mercredi, suite aux négociations avortées de la veille. Les grévistes se sont donc postés une nouvelle fois devant les locaux, après s'être introdui dans le batiment, regardez :

Seul le directeur opérationnel courrier-colis a échangé avec les grévistes. C'est d'ailleurs ce dernier qui a informé l'intersyndicale qu'aucune décision n'a été prise concernant une éventuelle réunion avec la direction nationale.

A noter que les employés présents contestent les chiffres avancés par la direction, qui indiquait lundi que 94% des salariés étant en poste.

as / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : CGTR , cftc , manifestation , La Poste , sud ptt , actualité de la réunion , grève , Actus Reunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis