Jugés en comparution immédiate

Violences urbaines : prison ferme pour six manifestants

Palais de Justice de Champ Fleuri à Saint-Denis (Photo fh/www.ipreunion.com)

Le préfet et le procureur l’avaient annoncé : les sanctions seraient sévères en cas de débordements et de délits sur les manifestations des Gilets jaunes ou en marge de ces évènements. Ce mercredi 21 novembre, le tribunal correctionnel a jugé en comparution immédiate les personnes interpellées pour des faits de vol, de recel et de dégradation de biens publics. Des condamnations ont été prononcées, suivies de mandats de dépôt.

Identifiés et interpelés par les forces de sécurité, plusieurs manifestants ayant commis des délits ont été condamnés à des peines de prison suivies d'un mandat de dépôt.

Deux auteurs de vol aggravé et de recel commis à Saint Denis le 19 novembre ont été condamnés à six mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt. Trois auteurs de faits de vol aggravé commis dans un commerce au Port le 18 novembre ont été condamnés à la peine de 8 mois d'emprisonnement avec maintien en détention après qu'ils aient été placés sous mandat de dépôt par le juge de la liberté et de la détention le 20 novembre.

Un auteur de faits d'entrave à la circulation et de dégradation de biens d'utilité publique commis le 19 novembre à Saint Denis a été condamné à la peine de six mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt.

L'auteur de faits d'entrave à la circulation et de dégradation de biens d'utilité publique et de violence aggravées commis le 19 novembre à Saint Denis a demandé un délai pour être jugé et dans l'attente de son jugement a été placé sous mandat de dépôt.

D'autres individus, auteurs de faits d'atteintes aux biens ou aux personnes interpellés lors de la dernière nuit, seront jugés en comparution immédiate dans les jours à venir.

mots clés de l'article : vol , Préfet , sanctions , tribunal correctionnel , procureur , condamnations , actualité de la réunion , recel , gilets jaunes , comparution immédiate , Actus Reunion , Mandat de dépôt

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous