Frédéric Joram nommé secrétaire général de la préfecture

Frédéric Joram (D.R.)

Frédéric Joram, administrateur civil hors classe, a été nommé sous‑préfet, secrétaire général de la préfecture de La Réunion ce vendredi 24 février 2018. Il prendra ses fonctions le 12 mars. Frédéric Joram aura la charge de la gestion administrative et financière de la préfecture. "Adjoint direct du préfet, il le supplée en cas d’absence, et l’assiste dans son pouvoir de direction sur l’ensemble des services déconcentrés" note le communiqué de la préfecture

Frédéric Joramest né le 11 février 1975 à Rouen en Seine-Maritime. Diplômé des Instituts d’études politiques (IEP) de Rennes et d’Aix-en-Provence, l’adjoint direct du Préfet est titulaire d’un doctorat en droit international, droit européen, relations internationales et droits comparés.

Son parcours professionnel commence en 1998. Il est alors adjoint au chef de bureau des ressources humaines au commissariat de l’air. Le nouveau sous-préfet a occupé les fonctions de chargé d’études au bureau de droits des conflits des armées pour le Ministère de la défense en 2004. Il est nommé pour la première fois sous-préfet en 2007 dans le Doubs.

En 2009, Frédéric Joram est sous-préfet et chargé de mission en Loire-Atlantique. En 2012, il devient conseiller juridique auprès du directeur général de la police nationale. Dès 2015, intègre la Direction générale de la lutte contre l’immigration où il occupe le poste de sous-directeur.

Il prendra ses fonctions de secrétaire général de la préfecture de La Réunion le 12 mars.

mots clés de l'article : préfecture , nomination , sous-préfet , Actus Reunion , Frédéric Joram , secrétaire général de la préfecture

à voir également en vidéo

suivez-nous