Réunion par Imaz Press, lundi 9 mars 2020 à 02:58
Dysfonctionnement informatique national

Frais bancaires trop élevés : La Poste va rembourser ses clients

image description
image description

Vous êtes peut-être concernés. Depuis la fin du mois de février, plusieurs clients de la Banque postale s’étonnent de recevoir des frais bancaires anormalement élevés. 30 euros, 50 euros... jusqu’à 100 euros de frais pour des clients qui disent pourtant ne pas avoir été à découvert. Contactée, la direction de La Poste s’explique. Il s’agit d’un problème informatique national et ces frais seront remboursés entre le 9 et le 16 mars. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Moin la eu plus de 65 euros", "41 euros frais jamais eu sa non plus", "Moin la poin de decouvert mi vois que mon compte lé a moin 93 euro de frais, c kwé encor sa"... sur plusieurs groupes Facebook, les commentaires se comptent par centaines. Des clients de la Banque postale indiquent avoir été prélevés de frais bancaires étonnamment élevés.

Les sommes sont variées, allant de 30/40 euros pour de nombreuses personnes, et avoisinant les 100 euros pour d'autres. Plusieurs internautes particulièrement remontés indiquent même vouloir quitter la Banque postale.

Contactée, La Poste nous explique qu'il s'agit d'un "dysfonctionnement informatique identifié et depuis corrigé". On nous assure alors que "tous les clients qui ont subi ce problème seront remboursés entre le 9 et le 16 mars".

Sans préciser le nombre de Réunionnais impactés, La Poste indique qu'il s'agit d'un "incident national". Par ailleurs les clients auraient tous été prévenus une fois le problème identifié, via le service de messagerie interne de leur compte sur le site de la Banque postale.

mm / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : La Poste , banque postale , frais bancaires , actualités de la réunion , Actus Reunion , Problème informatique

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis