Réunion par Imaz Press, vendredi 11 décembre 2020 à 11:43
Sport

Football R1 : un championnat à 16 en 2021

image description
image description

La saison de football touche à peine à son terme mais on sait déjà à quoi devrait ressembler la prochaine. S’il semble entendu que le championnat de régional 1 se jouera à 16 la saison prochaine, on ne sait pas encore dans quelles conditions. La ligue envisage pour le moment deux cas de figures, une saison en match aller/retour classique. L’autre option serait une poule unique à 16 avec ensuite un système de "play one" et de "play off".

Clap de fin pour le championnat de La Réunion de football, ce soir se tiendra la 13ème et dernière journée de la régionale 1. Une saison qui aura été grandement impacté par la crise sanitaire, plusieurs mois d'arrêts, des matchs à huis-clos, pas de phase retour, pas de relégation ni de champion. Si la ligue a bricolé comme elle a pu un calendrier pour cette fin de saison, elle a pris les devants et a envisagé plusieurs cas de figure pour le déroulement de la saison 2020-2021. - Deux cas de figures - Dans un communiqué publié sur son site la ligue de football réunionnaise a donné les grandes lignes de la future saison sans pour autant préciser de dates. Le championnat se jouera à 16 équipes contre 14 actuellement. Deux options ont été retenues, la première, un championnat classique en phase aller/retour à 16 équipes. Ce cas de figure sera retenu si les conditions sanitaires le permettent. Dans le cas contraire, la ligue prévoit un championnat avec une poule unique de 16 équipes sans matchs retours. l'issue de ces matchs deux groupes de 8 équipes seront constitués, les équipes classées de la 1ère à la 8ème place se joueront le titre sous la forme d'un "play one". Les équipes classées de la 9ème à la 16ème s'affronteront au cours de "play off" pour ne pas être relégué en régionale 2. noter que si cette saison aucune équipe n'est menacé pas une descente en deuxième division, la saison prochaine 4 équipes connaitront la relégation.

Ces dispositifs seront examinés par le COMEX de la Fédération Française de Football lors d'une réunion qui se tiendra le 17 décembre prochain.

ms/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : sport , football , championnat , actualité de la réunion , Actus Reunion , crise sanitaire , R1

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis