Réunion par Imaz Press, jeudi 9 juillet 2020 à 07:30
Accueil de la délégation du Service militaire adapté (SMA)

Fête nationale : neuf Réunionnais tiendront le drapeau tricolore aux côtés du Président

image description
image description

Une délégation du Service militaire adapté (SMA) présentera le drapeau tricolore au Président de la République lors de la cérémonie du 14 juillet 2020. A cette occasion, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, les recevra à l’Hôtel de Montmorin ce jeudi à 9h30 heure métropolitaine, 11h30 heure de La Réunion, pour une cérémonie d’accueil. Neuf Réunionnais font partie de cette délégation. Nous publions ici le communiqué du ministère des Outre-mer. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Les régiments du SMA sont mis à l'honneur pour leur engagement dans la lutte contre le Coronavirus. Dès le 19 mars, ce sont 2000 hommes et femmes qui ont été mobilisés au sein de l’Opération Résilience. Leurs actions ont été nombreuses : montage de tentes, stockage et distribution de masques, gels hydro-alcooliques, aide alimentaire, hébergement pour mise en quatorzaine, transport de personnes, appui aux hôpitaux, information de la population, etc.

Cette délégation est composée de volontaires et de leurs cadres en provenance de toutes les unités du SMA : Martinique (7), Guadeloupe (8), Guyane (6), La Réunion (9), Mayotte (7), Nouvelle Calédonie (3), Polynésie française (3), Périgueux (3).

mots clés de l'article : armée , président , RSMA , 14 juillet , fête nationale , actualités de la réunion , Actus Reunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis