Felleng - Le cyclone qui a fermé la route du littoral et emporté les radiers

Mercredi 30 Janvier 2013 Cyclone Felleng

Vendredi 1er février 2013, le cyclone Felleng n’en finit plus de longer La Réunion. Il passe au plus près de l’île dans le courant de la matinée. Son oeil se trouve alors à plus de 400 km des côtes mais il est suffisamment puissant pour provoquer de gros dégâts, notamment sur le réseau routier. Imaz Press vous propose de revoir toutes les images de ce sytème dévastateur.

La forte houle combinée à des pluies diluviennes entraîne la fermeture totale de la route du littoral dès le mercredi 30 janvier 2013. Elle ne rouvrira que le lundi 4 février 2013. La route de Cilaos est elle fermée en raison de plusieurs éboulements.

Les radiers les radiers du Ouaki à Saint-Louis et de la rivière Saint-Étienne (reliant Saint-Pierre à Saint-Louis) sont emportés par les cours d’eau en crue Au plus fort du cyclone plus de 11 000 usagers seront privés d’électricité. Les champs et les plantations sont ravagés par les rafales de vents et la montée des eaux

Un drame est évité de justesse le jeudi 31 janvier après-midi, lorsque trois jeunes adolescents sont surpris par la montée des eaux à la Grande Ravine à Trois Bassins. Fort heureusement, ils sont secourus à temps par les pompiers.

A Madagascar cinq personnes n’auront pas autant de chance. Elles périssent noyées dans des inondations.

mots clés de l'article : pluies , vents , cyclone , route du littoral , felleng , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous