Réunion mercredi 29 mai 2019
Sous le nom de "Shutter island"

Exercice tactique sur l’île de Juan de Nova pour les parachutistes d’infanterie de marine

image description

Exercice tactique pour le deuxième régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) basé Pierrefonds ! Les vendredi 25 et samedi 26 mai 2019, le groupe commando a été largué sur l’île de Juan de Nova. Intitulé "Shutter island", l’exercice a pu être réalisé grâce à l’appui du C160 de l’ET-88 de Djibouti, parallèlement à ses missions logistiques entre les îles Éparses et La Réunion.

Le 2e RPIMa a mené une mission d’infiltration et de renseignement avant le saut et l’exercice tactique de la 1re Compagnie le lendemain.

Ce "Shutter island" a permis de tester la capacité de projection et d’intervention à plus de 1.500 km de la base de projection, de mettre à jour une partie des procédures des plans de défense des îles Éparses, et de valider la mise en place aéroportée du soutien médical en cas d’évacuation sanitaire.


La présence permanente du détachement militaire du 2e RPIMa en posture opérationnelle sur les îles Éparses contribue à l’affirmation de la souveraineté française dans la zone sud de l’océan Indien et à la préservation du milieu naturel.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis