Et le "village préféré des Français"... n’est pas Hell-Bourg

photo RB imaz press reunion

Hell-Bourg n’a pas été élu "village préféré des Français" ce mardi soir 19 juin 2018. C’est Cassel dans les Hauts-de-France qui a remporté ce concours grâce aux votes des téléspectateurs de France 2. L’élection a eu lieu en direct dans cette émission diffusée à partir de 23 heures (heure de La Réunion).v14 villages français étaient en lice. Mittelbergheim (Grand Est) et Roussillon (PACA) se classent respectivement à la deuxième et à la troisième place. Hell-Bourg termine à la 4ème place. Seul représentant de l’Outre-mer dans ce concours, le quartier salazien s’est bien battu, mais malgré ses nombreux atouts , les votes n’ont pas été au-rendez-vous. L’heure tardive de la diffusion en direct de l’émission a peut-être eu raison de la volonté des téléspectateurs réunionnais de voter pour ce quartier de Salazie.

14 villages des quatre coins de France ont donc participé à ce concours organisé par France 2. Niché dans un écrin de verdure au pied du Piton des Neiges, Hell-Bourg et ses  airs de carte postale est "une vitrine pour attirer des touristes à La Réunion" avait déclaré Stéphane Fouassin maire de la commune avant le concours.

 

La diffusion tardive de l'émission en direct était une source d'inquiétude pour le maire de Salazie qui avait communiqué pendant plusieurs jours pour faire connaître la candidature du village d'Hell-Bourg.  Il espérait "inciter les Réunionnais de l'île et ceux de métropole à apporter leur soutien en votant pour Hell-Bourg".

C'est raté pour cette année, mais ce n'est sans doute que partie  remise

Lire aussi : Concours du village préféré des Français : Votez pour Hell-Bourg !

Et encore bravo à Hell-Bourg

www.ipreunion.com

Mise en ligne le 20/06/18 à 10h47. Actualisé à 12h58

mots clés de l'article : Salazie , hell-bourg , france 2 , actualités de la réunion , Actus Reunion , concours du village préféré des Français

à voir également en vidéo

suivez-nous