En guerre contre les gîtes larvaires à Saint-Paul

Photo : Saint-Paul

Afin de lutter contre la circulation de dengue, la commune de Saint-Paul en partenariat avec l’ARS et l’association 3I, mèneront du mardi 27 février au jeudi 1er mars 2018 une opération de porte à porte sur le quartier de l’Etang pour éliminer les gîtes larvaires au sein des foyers et éviter ainsi la propagation du virus.

Dans un second temps, la commune de Saint-Paul et le TCO mèneront une opération " vide fond de cour " et de ce fait invite les administrés des rues comprises dans le périmètre délimité en rose sur la carte à sortir leurs déchets et encombrants pour une collecte prévue le mardi 06 Mars 2018.

La dengue qui se transmet par l’intermédiaire des moustiques du genre Aedes est une maladie à fort potentiel épidémique et peut être grave. Dans certains cas, elle peut engendrer des formes sévères invalidantes, provoquer des complications pour les personnes à risque (enfant en bas âge, femme enceinte, personne âgée, etc.) voire être mortelle. Dans de nombreux cas, elle reste toutefois bénigne ou asymptomatique.

mots clés de l'article : saint-paul , Réunion , La Réunion , dengue , maladie , virus , moustiques , ARS , propagation , gîtes larvaires , Actu , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

à voir également en vidéo

suivez-nous