Éclaircies et nuages se partagent le ciel

Photo Florent Borderie

C’est l’hiver et le ciel se partage entre éclaircies et nuages, indique Météo France. Le vent de secteur est restera soutenu sur le nord et le sud avec encore des rafales de 65 à 75 km/h, disent encore les météorologies dont nous publions les prévisions ci-dessous

Au lever du jour, le soleil s’impose généreusement sur les régions de l’Ouest. Sur l’Est et le Sud-Est, le temps est plus variable avec alternance de passages nuageux porteurs d’averses et d’éclaircies. Les pluies semblent cependant se concentrer au pied du Volcan.

Au fil des heures, les nuages présents sur les hauteurs de l’Est se décalent vers les hauts du Nord-Ouest. L’après midi, le littoral de la côte au vent garde des éclaircies majoritaires, comme sur Saint André par exemple. Des pluies continuent de s’inviter vers Bois blanc au pied du Volcan.

Sur la façade Ouest, les nuages donnent quelques précipitations sur les hauts de la Possession et de Saint Paul et la route en Corniche essuie quelques ondées.

Du soleil vers Saint Leu et Saint Pierre.

Le vent reste l’élément marquant de la journée. De secteur Sud-Est, les rafales avoisinent les 70 km/h sur Saint Pierre, 60 à 65 km/h sur l’aéroport de Gillot. Les brises prédominent sur les plages de l’Ouest.

La mer est agitée à forte au vent.

 

mots clés de l'article : pluies , vents , nuages , soleil , ciel , houle , Actus Reunion , Météo de La Réunion

à voir également en vidéo

suivez-nous